REALiTIIE
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Une craie


Idée de base : Jeu basé sur l'ouïe. Le joueur incarne un professeur d'une classe bruyante. Dès qu'il se retourne vers le tableau (pour marquer des points) la classe devient bruyante.

Le professeur doit alors envoyer une craie (modélisée par une WiiMote) en fonction de l'endroit où il a entendu le bruit.

Il peut aussi se tourner légèrement grâce à l'Oculus Rift.


Une sucette


Idée de base : Le joueur incarne un chef de chorale d'enfants. Ceux-ci se mettent à chanter quand on approche une sucette de leur bouche. Le joueur doit réaliser une musique.


Une boite


Idée de base : Jeu de poursuite. Le joueur incarne le poursuivi devant ralentir son poursuivant en posant des boites.


Une paire de ciseaux


Idée de base : Jeu de course multijoueurs. 2 joueurs ou plus s'affrontent et doivent faire le découpage le plus rapidement possible

Ciseaux suivis par Leap ou WiiMote.


Une allumette


Jeu d'aventure basé sur la lumière. Le joueur est plongé dans le noir et part avec un nombre limité d'allumettes qui offrent de la lumière pendant un certain temps.

Allumette traquée par le LeapMotion.


Une clef


Idée de base : Jeu pour sensibiliser sur les effets de l'alcool. Le joueur incarne un homme saoul et doit essayer d'ouvrir sa porte.

Le joueur voit à travers l'Oculus et la clé est captée par le LeapMotion

Les autres joueurs ont un autre point de vue sur une télé


Un gobelet


Idée de base : Joueur incarnant un barman qui doit faire glisser son verre le long de son bar plus ou moins loin en fonction de la distance du client et du poids du verre.


Une louche


Idée de base : Vider l'eau du bateau.


Une sonnette


Idée de base : se déplacer dans une foule pour atteindre un point. La foule s'écarte quand le joueur sonne.


Une brosse


Idée de base : Nettoyage d'objets.


Un téléphone


Idée de base : Jeu basé sur le son. Le joueur doit retrouver son téléphone dans un labyrinthe/dans une foule.


Un noeud papillon


Idée de base : Jeu de course basé sur les mouvements du joueur.

Le joueur étire le noeud papillon pour accélerer, le tourne pour tourner.

Traquage des mains via la Kinect.


Une paire de lunettes


Idée de base : Jeu d'aventure. Le joueur évolue dans deux mondes parallèles différents (selon le fait qu'il porte ou non ses lunettes).

Traquage des mains via la Kinect pour modification de la vue.

Mouvements par manette


Un stylo


Idée de base : Jeu où le joueur créé son parcours pour avancer dans le jeu.

Traquage du stylo Leap ou Kinect.


Autres objets


TODO